conseils mode : édition Automne



Tout le monde a entendu parler de la mode italienne, ce qui veut dire que certains se demandent quoi emmener pour leur voyage en Italie.

Voici l'heureux événement : vous n’êtes pas obligé de vous vêtir exactement comme un Italien, et personne ne s’attendra à ce que vous le fassiez ! La chose la plus importante à garder à l’esprit est de porter ce qui vous met le plus à votre aise. Ce n'est que rarement ( ou même couramment ) ce que les Italiens porteront… et c’est parfaitement normal.

Cela dit, beaucoup de voyageurs ne veulent tenter de se vêtir comme les certaines personnes du pays quand ils voyagent. Ils y voient de « se s'unir » un peu plus ( bien que, évidemment, gardez à l’esprit que quelque chose vous trahira toujours, comme vos gestes de la main ou même votre maquillage, avant même d’ouvrir la zone buccale ! ). par ailleurs, nous apprécions en tête d’une immersion culturelle en voyage. Et puisque la mode est en partie cruciale de la culture italienne, quoi de plus passionnant culturelle que de s’habiller comme l'effectuent les locaux ?

envie de conseils pour commencer à vous vêtir comme les Italiens ?



Voici votre liste de contrôle des articles à garder - et que vous constaterez beaucoup d’Italiens porter - au printemps. Avec un peu de chance, vous vous promènerez dans le quartier ultra-chic de Brera lors de notre visite d’ une journée à Milan avec style !

Une veste légère, ou trench, pour femme



Lorsque l’air est encore significativement frais, mais qu’il y a déjà eu le cambio di stagione ( changement de saison ) rendant les manteaux d’hiver inutiles, les Italiens n’achètent pas de parka ou de sweat-shirt. Ils se superposent et complètent ces couches avec un extérieur délicat. Pour les femmes italiennes stylées, cela veut dire une blouse ou un trench simple ( comme sur Nicoletta Reggio, à gauche et en haut ! ).

Une petite veste bien créée, pour homme



Les hommes italiens prouvent qu’il n’est pas indispensable d’aller au travail ou d’être classe pour retirer une blouse. Associez-en un avec un pantalon clair ou beige, ou même un jean - et, évidemment, des chaussures en cuir - et vous êtes disponible pour aller déjeuner… ou un musée. Ne soyez pas surpris si vous êtes pris pour un italien pendant que vous y êtes.

Même si cela ne vous gène pas de vous habiller comme les locaux, vous ne voudrez pas les oublier ! Le soleil sort en intensité au printemps, alors protégez ces mirettes avec une paire de nuances. Bien sûr, les Italiens adorent leurs de créateurs, mais n’importe quelle monture pourra vous aider à vous combiner dans l’ensemble, à condition qu’elle ne soit pas trop petite. Et excentrique, ça va aussi. Jetez un œil aux lunettes de soleil portées par Eleonora Carisi, blogueuse de mode italienne et propriétaire de magasin ( et la porteuse de lunettes de soleil ci-dessous ), pour vous inspirer !

Des leggings aux couleurs distrayantes – comme le , le rouge ou le rose ( oui, pour les hommes aussi ! )



Les Italiens ont tendance à porter des pantalons basiques beaucoup moins souvent que leurs homologues par ailleurs. Ce n’est pas que les femmes soient toujours en tenues et les hommes en costumes ; c’est que quand ils enfilent des bas, ce sont rarement des jeans basiques ou des kakis. dès le lieu de cela, les jeans viennent dans un arc-en-ciel de teintes. c'est un fait avéré, c’est réel pour les femmes et les hommes. Alors en l’honneur du printemps, prenez de la couleur et jetez un pantalon lumineux dans votre sac.

En ce qui concerne pour ajuster, rappelez-vous qu’en Europe, le baggy n’a jamais été dedans - et encore une fois, c’est réel pour les deux sexes.

Chaussures en cuir ou en daim



malgré que le type de basket change avec la saison, les classiques ne changent pas. Tout au long de l’année, le stéréotype est vrai : les Italiens, notamment ceux qui sont dévoilés de l’université et plus âgés, ont tendance à porter des chaussures en cuir. Pour les femmes au printemps, cela peut signaler des talons ou des ballerines. pour avoir ces mémorables mocassin en cuir à des prix plus abordables, essayez l’un des principaux centres commerciaux d’ Italie.

Echarpes, pour les deux sexes



Encore une fois, en terme de mode et de confort, le printemps en Italie est une question de superposition. Les foulards sont particulièrement intéressants pour les voyageurs : ils peuvent pimenter une habillement que vous avez déjà portée trois jours de suite et peuvent être jetés dans un sac ou un sac à main pour partir lorsque le soleil se couche et que le temps se refroidit.

par Italy hoodie jacket ailleurs, en Italie, les foulards peuvent être encore plus pratiques, car il est irrespectueux ( et souvent carrément interdit ) d’entrer dans une église sans avoir les épaules couvertes. il est peu probable que vous portiez des hauts sans manches au printemps, mais si vous le faites, vous voudrez sans aucun doute avoir une écharpe avec vous pour ne pas manquer de vous éviter dans les églises.

et oui, les foulards sont « in » pour les hommes et les femmes. Rien de plus européen qu’un homme en écharpe !

Un sac à main élégante, pour les femmes – ou un « man bag », pour les gentlemens



Le plus gros cadeau d’un voyageur est un sac à dos volumineux ( ou un sac banane ! ). Échangez le vôtre contre un sac à main ; un large peut contenir autant qu’un petit sac à dos ( nous avons un dispositif photo reflex numérique avec deux objectifs, un portefeuille et un étui à dans le nôtre ). Pour plus de sécurité, assurez - vous qu’il ya sûr de le verrouiller, plutôt une fermeture à glissière tandis que les pickpockets sont pas quelque chose que vous devez être inquiet de tout le temps, il ne se produit dans les grandes agglomérations d’Italie.

Pour les gentlemens qui veulent relativement aller local, ils ont aussi l’option d’un sac. Beaucoup d’Italiens utilisent des sacs de messager ( ce que les Américains appellent parfois un « sac à main pour la gent masculine » ! ) ou des porte-documents. Cela a particulièrement du sens dès que vous n'oubliez pas de quel point il est difficile de emmener vos affaires tout en zoomant sur un motorino, par exemple. Donc, si vous avez déjà voulu en essayer un, un voyage en Italie est un bon moment - nous vous le garantissons, pas un seul local ne sourcillera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *